Quantcast
Channel: Le refuge de FondantOchocolat - grand-nord
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Marathon de lecture improvisé, avec Marjorie

$
0
0

b.png

Marjorie proposait ce week-end un R.A.T. spécial BD (enfin, pas seulement - j'ai d'ailleurs choisi l'option "libre lecteur"). Je ne comptais pas le faire parce que la journée d'hier a été bien remplie comme prévu mais finalement, j'ai publié mon billet antique et me retrouve avec pas mal de temps libre cet après-midi pendant que トトロ joue à la console. Alors c'est parti pour un R.A.T. riquiqui de quelques heures, juste pour le plaisir (et puis j'adore le logo :-p).

A propos de bandes dessinées, voici d'abord ma dernière récolte "médiathèque" en date. C'était vendredi soir après la classe et un entretien avec une maman d'élève, sous un ciel noir et quelques flocons de neige tout blancs :

DSCN4567.JPG

13h45. Je démarre avec Lucky Luke et Les Dalton dans le blizzard... Un titre bien hivernal, non ?

46 pages (et une pâte à crêpes mise à reposer pour le goûter) plus tard, me voici de retour du Canada où j'ai eu très froid.

canada

Les 4 criminels les plus stupides de l'Ouest décident de fuir les USA en passant ("incognito") la frontière canadienne. Evidemment Lucky Luke ne les laisse pas filer comme ça et il emmène avec lui Rantanplan (enfin, emmener est un bien grand mot) qui m'a encore une fois bien fait rire : ce chien a beau être un complet abruti, je l'adore (un peu comme Jar Jar Binks dans "Star Wars") ! Des bûcherons en chemises à carreaux, des chutes d'eau, une police montée très classe, des loups, des courses en traîneau, des Indiens pittoresques... Finalement, Achdé et Gerra n'ont (presque) rien inventé dans La belle Province.

Et puisque j'aime la neige, direction l'Alaska avec Le Klondike ! Sur les traces de Jack London...

canada

Ça alors, je ne croyais pas si bien dire ! ^_^ Lucky Luke et son ami le lord anglais Waldo Badminton, partis à la recherche du domestique de Waldo, rencontrent bel et bien l'auteur de Croc-Blanc en se lançant à l'assaut de la terrible Chilcoot Pass. Arrivés à Dawson, les deux héros croiseront également la route de Soapy Smith, un bandit bien réel qui escroquait les naïfs chercheurs d'or, et de l'entraîneuse Mattie Silks qui a elle aussi véritablement existé. Un bon album de 47 pages, dans lequel Luke dégaine comme toujours plus vite que son ombre.

canada,grand nord

Après avoir abandonné la BD médiévale Le Royaume (n'ayant accroché ni au texte ni au ton qui se veut pourtant comique), petite pause de 4 heures devant un épisode de "The clone wars" : crêpes blé/millet garnies de miel/citron ou de copeaux de chocolat noir. Là, je vais prendre un bain en emportant La dame à la licorne qui entre dans mon défi Une Histoire Ochocolat. A tout à l'heure...

19h. Bon, j'ai lu 60 pages du roman de Tracy Chevalier dans la baignoire et j'arrête ici ce micro-marathon. C'était sympa même si ce fut bref (153 pages au total). Très bonne soirée à tous ! :-)

flocon-10.gif


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Latest Images

Trending Articles


Quelle platine choisir?


Dysgraphie : évaluation avec l'échelle BHK


SEQUENCE Les comptines GS


Camp de Treblinka


WD OPC UA


Modèle situation de travaux excel


J'aurai ta peau (1982) VF


transport Proditrans express


NAFILA 23EME NUIT (EXTERIEUR)


In memoria : André Marie ZOURE





Latest Images